HBC THANN STEINBACH Article  16 Avril 2016 HBà savoir le maintien… si près, si loin…
L’équipe fanion féminine s’en est rapprochée avec sa victoire à Reichstett (23-17) décrochée qui plus est avec la manière, et malgré 18 (!!) tirs ratés à 6 mètres face à un Moulin qui avait déployé ses ailes dans son but et ainsi évité une correction à son équipe. Avec la présence de sa Capitaine Mélissa ESSAHRAOUI, ce qui rassura ses partenaires, les Jaunes et Noirs se sont heureusement montrées très solidaires en défense. Contre Eckbolsheim (di. 16 H) à la salle de la Cité Scolaire, c’est la 4ème place qui sera en jeu, mais aussi un maintien qui serait alors sécurisé en cas de victoire. Il faudra la même implication de chaque joueuse, face à une formation très dure et physique en défense, pour prendre sa revanche sur le match aller.

La Une masculine a elle gagné le match qu’il ne fallait pas perdre face à Côteaux (27-25), mais ce fut dur… Et une nouvelle fois, les supporters sont passés par tous les états, leurs protégés n’arrivant pas à tuer le match. Menant 15-10 à la mi-temps, il fallait attendre 8 mn pour qu’enfin les Jaunes marquent un but (16-14) pour reprendre ensuite à nouveau 5 buts d’avance, écart qui restera le même jusqu’à la 52ème (25-20), mais qui fondra au fur et à mesure qu’arrivait le terme du match… C’est Flo Belcastro qui permettait à tout le monde de pousser un soupir… de soulagement à 30 secondes de la fin en marquant le 27ème but. C’est un tout autre visage qu’il faudra montrer à Soultz (sa. 20h30) pour espérer faire un résultat.
A 18h30 à Soultz également, la réserve, aura essayé de montrer le chemin. Et pourquoi pas après sa belle prestation malheureusement ponctuée d’une défaite (28-32) dans un match serré où elle aura toujours collé au score, mais sans jamais pouvoir égaliser, malgré un bon Max dans ses cages, le retour de « Pitchoune » et la présence de Vinch et Yo Busselot. Si l’équipe pouvait être la même ce samedi, cela comblerait les coachs.

Notons enfins que la 3 féminine sera à Wittenheim (di. 09H00) et qu’elle a décroché un joli nul à Masevaux (20-20) après une entame difficile, mais aussi en ne s’étant présenté qu’à 7 et sans gardienne de but officielle… mais « Nugget’s » fut impériale en qualité de remplaçante.
La 3 masculine recevra elle Colmar HC 4 (sa. 18h30) et sera en appel après sa défaite à Pfastatt.