HBC THANN STEINBACH Article  30 Avril 2016 HBLes semaines se suivent et se ressemblent pour les Jaunes et Noirs, avec toujours le même leitmotiv : gagner pour se maintenir, … surtout chez les garçons d’ailleurs.
Ainsi, à la salle de la Cité Scolaire, il devient urgent pour l’équipe fanion masculine d’engranger des points. Contre Marckolsheim, (sa. 20h45), actuel 4ème de la Prénationale, c’est un exploit que devront réaliser les hommes du duo Costa-Manzi. Après l’avoir touché du bout des doigts à Soultz, les coéquipiers d’un Flo Belcastro qui manquera à l’appel devront mettre la même intensité et la même envie pour espérer s’en sortir. S’ils pouvaient éviter pour une fois de faire subir à leurs supporters l’ascenseur émotionnel…/… ou alors dans le bon sens…
Juste avant, à 18h30 et contre leurs meilleurs ennemis de ces dernières années, Horbourg-Wihr, la réserve, antépénultième, serait bien inspirée de s’imposer, face à l’avant-dernier dans un match à 6 points. Elle pourra compter sur le retour d’Arnaud Reuche et espérer que le toujours vaillant Vincent WALTER sera en forme pour guider ses coéquipiers vers la victoire.
La Trois, qui aurait pu gagner par forfait contre le voisin Vieux-Thann si elle n’avait accepté de reporter le match en février, s’est inclinée 27-22… La 1ère mi-temps laissera bien des regrets (15-6 en faveur des visiteurs), mais le baroud d’honneur fut beau. C’est à Ribeauvillé (sa. 19h30) qu’elle jouera son avant-dernier match.

La Une féminine, à qui il manque un nul ou une victoire pour ne pas tenir compte des résultats des concurrents directs au maintien, ira chercher fortune à Hoenheim (sa. 20h45) et peut être prendre sa revanche du match aller perdu d’un tout petit but. C’est l’équipe qui sera la plus motivée qui l’emportera.

Dimanche à 14h, la trois féminine accueillera Colmar et est en course pour jouer la 1ère place de sa poule en Excellence. A 16h00, la réserve se frottera à Ungersheim.

Notons que les U15 filles, après leur victoire face à Colmar, sont toujours invaincues en Honneur et essaieront de ne pas se prendre le pied dans le tapis à Wittenheim (sa. 14h00) afin de jouer une finale pour le titre, le mercredi 4 mai à Thann à 18h15.