HBC THANN STEINBACH Article  23 Avril 2016 HBPour une fois, c’est l’Equipe 3 masculine qui tiendra le haut de l’affiche en accueillant le voisin et leader invaincu, Vieux-Thann, ce samedi à 19h00 dans une Salle de la Cité Scolaire où devrait régner une belle ambiance. Après avoir pris sa revanche du match aller (défaite d’un but) sur Colmar 4 en gagnant 30-26 au cours d’un match plaisant à coacher et à regarder, mais aussi grâce à une bonne défense, les Jaunes et Noirs d’Eric CACHET tenteront de créer la surprise.
A 17h00, les U18 filles auront joué contre Ungersheim, tandis que les U13 filles auront elles battu le fer avec Côteaux, le leader invaincu également.
Nos équipes fanions seront au repos.
Les filles ont quasiment assuré leur maintien après leur belle victoire sur Eckbolsheim (24-22) et peuvent même lorgner sur la 3ème place … c’est dire la densité de cette Prénationale. Tout dépendra du prochain résultat à Hoenheim notamment… et en espérant également que la jeune Ritha MULLER, blessée à la cheville, soit à nouveau apte.
Les gars sont eux passés à côté d’un sacré exploit à Soultz où ils ont mené quasiment tout le match, avec une intensité incroyable en défense (les locaux ne marquant leur 1er but qu’après 12 mn de jeu !). Mais ils se sont fait crucifier sur un coup-franc direct. La déception était de taille puisque c’est à nouveau 1, voire 2 points, qui se sont envolés en vue du maintien. Il faudra se remobiliser lors de la réception de Marckolsheim. On pourrait presque dire la même chose pour la réserve, sauf que là, c’est de fraîcheur physique qu’il aura manqué. Encore en tête (17-16) à la 40ème, les Jaunes et Noirs connaissaient un tour d’air de 10 mn (26-20)… Avec l’énergie du désespoir, ils recollaient à 2 buts à l’entame de la dernière minute, ça redevenait serré… Las, Soultz marquait le 28ème et dernier but.