A la salle de la Cité Scolaire, ce samedi 20h45, la Une masculine accueillera Labaroche pour un duel en haute altitude entre 2 équipes que les bookmakers ne voyaient pas si bien placées en début de championnat. Et les Jaunes et Noirs, vainqueurs sur l’ex terrain de jeu préféré de leur coach Régis MANZI (27-23 à PTT Mulhouse Rixheim, au terme  d’un match sérieux, s’attendent à souffrir contre les Montagnards. Les précéderont à 18h45 les réservistes qui, après avoir perdu à Rouffach sur la plus petite des marges (23-22), recevront la 3ème garniture de Cernay, avec qui ils sont à égalité parfaite au classement (3v, 1n, 3d). Le vainqueur dépassera son adversaire du soir … La Palice n’aurait pas dit mieux.
A noter que la Trois, toute auréolée de son inattendu succès à Vieux Thann (34-32) -acquis certes grâce à la présence de joueurs de la 2, mais pas que, n’est pas JC-, recevra aussi Labaroche (di. 11h).
Du côté féminin, la Une sera à Dambach (sa. 20h45) et pourra compter sur les U18F 2, voire les U15 F qui joueront juste avant (18h45 pour les unes, 17 h pour les autres). Après une défaite somme toute logique contre Ingwiller, leader invaincu, contre qui elles se sont bien battues, n’encaissant que 10 buts en 1ère période, les U18 de Karim MANKOUR espèrent l’emporter chez la lanterne rouge… mais c’est toujours des matches compliqués. Situation inverse pour les U15 F de Fritz LIMACHER puisque les Bas-Rhinoises font parties des équipes de tête du Championnat. Il faudra encore beaucoup de travail pour pouvoir progresser en attaque et jouer sans les cadres, blessées. Mais surtout que toutes les joueuses prennent leur responsabilité pour espérer gagner un match.
La réserve féminine ira à Wintzenheim (sa. 20h45) et espère continuer sur sa lancée puisqu’elle a enchaîné une nouvelle victoire 28-21, grâce à une solde défense 1-5 qui a permis de récupérer nombre de ballons et une meilleure réussite aux tirs en seconde période.
Les U13 F l’ont emportées face à Rouffach grâce à des attaques bien structurées, mais seront exemptes cette fin de semaine. Itou pour les U18 « France » qui auront 15 jours pour se remettre de leur défaite subi face à Blénod, et ce alors qu’elles menaient encore de 2 buts à la 58ème… Comme quoi un match n’est jamais fini
Les 2 équipes d’U18 M clôtureront ce week-end. La réserve, qui a subi une lourde défaite à Wintzenheim (34-3 !!), recevra Horbourg-Wihr (di. 14h). La Une, qui est allée gagner péniblement (27-21) chez un PTT Mulhouse qui se présentait avec seulement 6 joueurs, devra montrer un autre visage face à Wittenheim (di. 16h).