C’est un dernier week-end chargé qui attend les dirigeants thannois avec pas moins de 17 rencontres programmées avant la trêve des confiseurs.
Et, pour la 1ère fois de la saison, les 3 équipes masculines se succèderont à la salle de la Cité Scolaire ce samedi. La Trois, après  avoir arraché la victoire à Pfastatt 2 dans les 2 dernières secondes, accueillera Horbourg-Wihr 2 (17 h). Destin contraire pour la réserve qui s’est elle inclinée d’un but, à Pfastatt également. A 19h contre l’actuel dernier de la classe, … Horbourg 1 ( !!), tout nouvel défaut dans l’engagement se fera payé cash, le classement des visiteurs ne reflétant pas leur niveau ! On pourra faire la même remarque pour l’équipe fanion puisqu’Erstein navigue certes dans les eaux troubles, mais on se souviendra que lors de la saison dernière, les positions étaient inversées au classement … et les Jaunes et Noirs avaient créé la surprise. Méfiance donc, et nul doute que Régis Manzi trouvera les mots vers 21 h pour bonifier la victoire acquise à Colmar.
La Une féminine conserve la tête de la Prénationale après sa victoire 28-25 acquise contre un Hochfelden-Dettwiller venu en nombre limité et sans coach, mais avec filles expérimentées qui ont bien géré le rythme du match. A Burnhaupt (sa. 19h), Eric Wilhelm utilisera certainement les mêmes mots que son collègue Manzi afin d’éviter que ses filles ne croient avoir le match gagné avant de l’avoir joué… et ainsi passé les fêtes au chaud. La réserve sera à Dannemarie (sa. 17h15) pour effacer sa défaite subie contre Kingersheim (26-32), équipe plus imposante physiquement.

Les U18 filles joueront une finale pour la 2ème place de leur Poule en accueillant PTT Strasbourg (di. 14h). Finale qu’elles se sont données le droit de jouer en allant battre Kingersheim (29-25) grâce à beaucoup d’envie et des supporters qui ont créé une belle ambiance et porté leur équipe. Bis Répétita ? On vote OUI !
Suivront à 16 h les U18 1 contre Munster tandis que la 2 se sera levée pour 9h pour être opposée à Sausheim.
Notons encore que les U13 F iront à Côteaux (sa. 14h30) pour finir l’année en beauté, que les U11 M sont allés gagner à Wintzenheim (13-10) et accueilleront Burnhaupt (sa. 14h) tandis que les U11 F seront elles à Colmar (sa. 14h).