HBC Thann Steinbach : derbies en pagaille

Mais honneur pour une fois à la Une masculine qui est allée, presque sans se faire peur malgré ce que peut indiquer le score (29-28) gagner à Lingolsheim, grâce entre autres à un bon « Teuteu » STEMMELEN dans ses bois. Un joker qu’il sera de bon ton de garder le plus longtemps, et ce dès ce samedi (20h) face à un Eckbolsheim toujours difficile à manœuvrer, preuve en est son récent nul contre … Lingolsheim.
A 18h, c’est la Trois qui fera le lever de rideau contre Masevaux 3. Dominée logiquement par le leader Burnhaupt, la troupe de Michel REUCHE a néanmoins fait preuve d’envie, ce qui le satisfait pleinement…
…Tandis que le dimanche, à 16h, c’est les réserves qui s’opposeront à la salle de la Cité Scolaire… une équipe 2 qui a décroché un joli nul à CCA Colmar en étant passé de 31-28 à 31-31 dans les 2 dernières minutes.
Les U18 Nationales se sont inclinées face à Besançon non sans avoir démérité, loin de là. La différence s’est faite, comme souvent, sur des détails, et notamment les pertes de balles. Il faudra perséverer avec le même envie, en accueillant un nouveau gros morceau qu’il faudra(it) manger (di. 14h), les lorraines d’Epinal…
L’équipe fanion féminine a battu la réserve de l’ESSAHB (25-18) et  conforte sa position de leader, avec notamment 6 points d’avance sur le 3ème. Une victoire psychologiquement importante car les visiteuses étaient la seule formation à avoir battu les Thannoises jusqu’à présent. Derrière, le trou est fait. Le troisième est déjà à six points. Dimanche à 16h, déplacement délicat chez les voisines de Masevaux dans une salle où l’ambiance est toujours « chaude ».
Les filles de la Deux seront au repos, après s’être inclinée 19-15, malgré une bonne entame de match. Mais elle n’a pu suivre suivre le rythme imposé par Wittenheim/Ensisheim et craqué dans les 7 dernière minutes du match. Dommage, une victoire aurait permis de s’approprier la 2ème place
Repos également pour les U13 Fem, mais qui continuent leur chemin vers la poule haute après avoir être allé battre de 10 buts un prétendant au titre, Neuf Brisach.