… Et c’est donc juste sur un terrain de Hand qu’il faudra être plus fort que l’adversaire.
Les 2 équipes fanions joueront dimanche.
A domicile à 16 h pour les filles qui, sur le papier, devraient avoir un match facile, puisqu’elles recevront Erstein, la lanterne rouge. Sauf que, sauf que … tout le monde sait que cela ne veut pas dire grand-chose, surtout après une coupure de 2 semaines. Aux filles d’être sérieuses dans la préparation de ce match. Elles seront précédées des U18 « Championnat de France » qui, à 14h, accueilleront Blénod et se sont placées en bonne position après leur victoire 43-33 ( !!) à Reichstett, avec une mention spéciale à Aliséa GIBON et Maélis RAMETTE qui ont totalisé 22 buts. Là aussi, continuer à être solidaire en attaque et en défense pour bonifier ce bon résultat.
Les gars seront eux chez la réserve de PTT Mulhouse-Rixheim (14h). Et s’ils ont encore gagné face à Plobsheim (30-27), le moins qu’on puisse dire est que le coach était plutôt mécontent de la manière et de l’attitude. Et ce n’est pas chez les Postiers qu’il faudra arriver la fleur au fusil…
Des Postiers que la réserve a battu 22-20 dimanche dernier, à 10 h… On ne retiendra donc que le résultat et, entre 2 formations très diminuées, le moins mauvais a gagné. Se taire et écouter et respecter les consignes seront les leitmotivs pour espérer quelque chose à Rouffach (sa. 19h).
Samedi, à la salle de la Cité Scolaire, les U13 F reçoivent Rouffach, et le salut passera par une meilleure réussite aux tirs. Puis suivront en Championnat d’Alsace les U15F (16 h) et U18 F (18h) contre Ingwiller à chaque fois, la réserve clôturant la soirée à 20h contre Pulversheim.
Les 5 équipes de « jeunes » masculins joueront toutes à l’extérieur samedi, tandis que la 3 masculine, après avoir perdu de 2 buts (17-15) contre Sausheim, ira à Vieux-Thann (di. 16h) ; le score reflète tout … garder une bonne défense, et s’améliorer en attaque… pas sûr que ce soit l’adversaire le plus simple pour ça …