Entre la Bourse aux Modèles Réduits organisée à la salle du Collège Walch et les vacances, seules les 2 équipes séniors féminines seront en lice…
La Une ira à Wingen sur Moder … un nouveau long déplacement ce dimanche, à 15h, le report du match ayant été refusée. Face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer et habitué de la Prénationale, il faudra que les filles d’Eric Wilhelm mettent toute l’énergie, la concentration et l’application pour revenir victorieuses.
La réserve sera quant à elle, à Ungersheim (sa. 20h30) et espère la passe de 2 après leur victoire à Rouffach (19-17). Pourtant, c’est bien les locales qui firent la course en tête, les thannoises voulant toujours finir à 6 m face à une défense 0-6, … sans oublier des petites erreurs de repli défensif. Mais en encaissant seulement 5 buts en seconde période, grâce à une gardienne exceptionnelle, les Jaunes grappillaient leur retard pour passer devant.
Les U13 F se sont déplacées à l’ESSAHB en Coupe d’Alsace… et en perdant de 20 buts, elles ont pu mesuré le chemin restant à parcourir avant de rivaliser contre les meilleures équipes bas-rhinoises. Malgré tout, certaines phases de jeu furent intéressantes, notamment en défense et surtout, les filles se sont battues jusqu’au bout et certaines ont même réussi à améliorer leur niveau de jeu au cours de la partie. C’est encourageant pour la suite !
Défaite aussi pour les U18F 1, en coupe, à l’ASPTT Strasbourg (21-22). Une équipe qui certes s’est présentée avec des filles légèrement blessées, qui n’ont donc pu donner le meilleur d’elles-même… mais qui a aussi attendu 45 mn avant de commencer à jouer au handball. A retenir en attendant Reichstett dans 15 jours.

Du côté masculin, la Une est revenu victorieuse de Marlenheim, certes dernier (43-21). Mais il faut souligner que c’est aussi au terme d’un match très sérieux durant 60 minutes, avec une mention spéciale à Micky JOSSE et Ady HERBRECHT au niveau de l’efficacité aux tirs. La réserve s’est elle pris lamentablement les pieds dans le tapis à Wittenheim. Quant à la Trois, elle a arraché ses premiers points en obtenant le nul à PTT Mulhouse (23-23). L’arrivée de Karim RAFA (6 buts) et le renfort d’Anthony PAYET des U18 (notamment en défense) ont fait du bien, surtout après l’expulsion de Cédric DALLET. Une participation plus assidue aux entraînements pourraient permettre de glaner des victoires…