HBC THANN STEINBACH Article  14 mai 2016 HBIl y aura des larmes de joie et d’émotion ce samedi à la salle de la Cité Scolaire sur les coups des 22 H à l’issue du derby féminin entre les locales et Masevaux … de joie avec un maintien assuré… et d’émotion avec le départ ou l’arrêt de certaines. Après avoir gagné 25-21 à Mulhouse et s’être fait bien peur puisque menant 21-13 à la 36ème sous l’impulsion de Morgane Coulon, mais aussi de Victoria Batista qui servait bien son ailière Sabrina Bendjaballah (11 buts !), l’objectif est de prendre sa revanche sur le match aller perdu dans la Vallée de la Doller…
A 18h30, la réserve féminine aura reçu Sierentz, et devra montrer un plus d’envie qu’entrevu à Wittenheim (17-17) !
A 16h30, les U18 masculins joueront le titre face à St-Louis… une victoire et « ce sera dans la poche »… une belle récompense pour ce groupe recomposé en début de saison. Ils espèrent un public nombreux !
Les Masculins 1 se déplaceront eux à Marmoutier (sa. 20h30) et auront à cœur de livrer un dernier baroud d’honneur ! A priori relégué en Excellence Régionale après leur (belle ?) défaite face au FCM, ils ont démontré que leur place n’était pas usurpée à ce niveau ! A eux de faire honneur à leurs couleurs… et d’espérer…
La réserve s’est elle imposée de fort belle manière (30-28) face à Masevaux avec un Capt’ain Vinch dans tous les bons coups lors du money-time, un Max Fellmann, unique gardien, auteur d’une solide prestation dans ses cages, les frères Reuche égaux à eux-mêmes et Elie Rebamed et Hamza Sawalha à la finition. Malheureusement privée Pitchoune ainsi que de 4 habituels titulaires, elle tentera de limiter les dégâts chez le leader FCM (sa. 18h30).
Dimanche à 10h, la Trois féminine accueillera Ungersheim 2 et devra se montrer efficace dès l’entame de match pour s’éviter sa course-poursuite habituelle et donner des frissons à son public.
Signalons enfin que les U15 masculins finissent avant-dernier tout en ayant bien préparer la saison prochaine, que les U13 ont terminé par une belle victoire sur Cernay (27-15)… et un bon apéro/goûter offert par les parents !, que les U13 filles finissent 4ème sans avoir joué suite au forfait d’Altkirch, et que la Trois « Présidentielle », vaincue à Horbourg-Wihr (22-31) avec peu de joueurs bien réveillés à 09h30 ( !!), devrait finir dans le quintette de tête.